Objectif emploi !

Vous êtes à la recherche d’un travail ou d’une formation ? Quatre agences Pôle emploi sont à votre disposition pour vous aider. A Vigneux, la Maison de l’Emploi et la Mission locale (pour les moins de 26 ans) vous apporteront aussi aides et conseils.

Pôle Emploi

Acteur incontournable de toute recherche d’emploi, Pôle Emploi remplit une mission de service public en accompagnant les demandeurs d’emploi dans leurs démarches visant à chercher un emploi ou à répondre à une demande de recrutement d’une entreprise.
Pôle Emploi est chargé notamment de : 

  • Prospecter le marché du travail en recensant les offres d’emploi, en guidant les entreprises durant le recrutement et en mettant en relation les candidats et les recruteurs
  • Lutter contre les discriminations à l’embauche
  • Inscrire les demandeurs sur la liste et contrôler leur recherche d’emploi
  • Orienter les demandeurs d’emploi vers une formation ou un conseil professionnel
  • Indemniser les demandeurs d’emploi

Les entrepreneurs et demandeurs d’emploi domiciliés à Vigneux-sur-Seine peuvent s’inscrire en ligne ou se rendre sur place du lundi au jeudi de 09h00 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 12h00 à :

Pôle emploi de Brunoy
9 rue de Cerçay
91800 Brunoy

Pôle emploi de Corbeil-Essonnes
14 quai jacques bourgouin
91100 Corbeil-Essonnes

Pôle emploi d’Évry
9 cours Blaise-Pascal
91000 Évry 

Pôle emploi de Viry-Châtillon
16 rue de Ris
91170 Viry-Châtillon

Maison de l’Emploi et Mission locale

La Maison de l’Emploi, structure intercommunale située au 38 bis rue Pierre Marin à Vigneux-sur-Seine est le lieu pour toute personne à la recherche d’un emploi ou d’une formation. Cette Maison abrite aussi la Mission locale. Si vous avez besoin d’aides ou de conseils pour votre recherche, deux solutions s’offrent à vous.

Vous avez entre 16 et 25 ans :

n’hésitez pas à pousser la porte de la Mission locale. Chaque jeune y est accueilli, orienté et suivi en permanence par les mêmes conseillers référents, avec ou sans rendez-vous. Ces derniers guident ainsi les 16-25 ans sortis du système scolaire et qui rencontrent des difficultés dans l’élaboration d’un véritable parcours individualisé vers l’emploi ou la formation. Ils les orientent également vers les partenaires sociaux (accès au logement, au système de santé, aide sociale et à la culture…).

Vous avez plus de 26 ans :

les conseillers professionnels de la Maison de l’Emploi accueillent, informent et orientent les demandeurs dans leurs recherches, que ce soit pour un emploi ou une formation. Ici encore, les Vigneusiens bénéficient d’une aide à la rédaction de CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche, d’un accès à internet sur rendez-vous, la mise à disposition et l’affichage d’offres d’emploi, de cours d’informatique…

Les conseillers de la Maison de l’emploi reçoivent uniquement sur rendez-vous (sans rendez-vous à la Mission locale pour les moins de 26 ans).

Les Vigneusiens sont reçus une fois par semaine, ou moins selon leurs besoins, par le même conseiller afin de privilégier un suivi personnalisé. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi profiter de cours d’alphabétisation dispensés par une formatrice professionnelle.

Contact : Maison de l’Emploi – Mission Locale
38bis rue Pierre Marin 91270 Vigneux-sur-Seine
maisonemploi-vigneux@vyvs.fr
01 69 73 11 40

Travailler à la mairie

Toute candidature ou réponse à une annonce, pour un emploi ou un stage, est à adresser par courrier postal ou par mail à : 

Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
75, rue Pierre-Marin
91270 Vigneux-sur-Seine

ou

rhrecrutement@vigneux91.fr

Merci de joindre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation