Tribunes libres des groupes du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Vigneux-sur-Seine est composé de 4 groupes qui disposent chacun de leur propre espace d’expression dans cette rubrique.
Les quatre groupes sont

– « Vigneux pour tous »
– « Le printemps de Vigneux »
– « Liste solidaire, citoyenne et écologique »
– « Agir ensemble pour Vigneux »

Cette page reproduit intégralement les « tribunes libres » du magazine de la Ville. Elles n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Les tribunes sont régies par le règlement intérieur du Conseil municipal et seront publiées conformément à ce qu’il ordonne.

Groupe « Vigneux pour tous »

ENCORE ET TOUJOURS MOBILISÉS POUR LA QUALITÉ DE VIE À VIGNEUX-SUR-SEINE

Hier comme aujourd’hui la majorité municipale reste aux avant-postes des combats pour l’amélioration du cadre de vie et garantir la qualité du service public. Ainsi, l’actualité commande notre mobilisation et celles des citoyens car il est anormal et injuste que les engagements pris soient reniés et la démocratie bafouée. C’est pourquoi, nous avons proposé au Conseil municipal, le 29 septembre dernier, une motion contre le report de la mise en oeuvre du dispositif NEXTEO. Remis en question par SNCF-RESEAU, NEXTEO est le seul système novateur, soutenu financièrement par la Région IDF et IDF-Mobilités, propre à garantir l’augmentation le nombre de trains et leur cadence sur les Lignes B et D du RER, c’est-à-dire gérer les perturbations et éviter les conditions de transports chao­tiques supportées par les Franciliens. Nous réaffirmons ainsi le caractère vital de la mise en place de NEXTEO pour les voyageurs vigneusiens, d’autant que contradictoirement SNCF-RESEAU investit fortement dans les infrastructures de son site de Vigneux-sur-Seine. La même motion sera soumise au vote du Conseil communau­taire, le 30 octobre prochain. Attachés à la défense de l’environnement en Val d’Yerres Val de Seine, nous seront également présents le 15 octobre prochain pour manifester à Orly contre la hausse du trafic aérien qui a déjà atteint le niveau prévu en 2026, à la suite de la crise sanitaire. Nous protesterons contre la validation du Plan de prévention du bruit dans l’environnement par la Préfète du Val de Marne en janvier 2022 malgré le vote néga­tif de la Commission consultative de l’environnement d’Orly. Nous demanderons à l’Etat de nommer l’autorité indépen­dante d’interface entre les associations, dont DRAPO, les ci­toyens du sud-franciliens et la DGAC, recommandée par le Conseil d’Etat au Gouvernement. Nous exigerons enfin que le secteur aérien prenne enfin des mesures concrète contre le réchauffement climatique.

Groupe «Vigneux pour tous»

Groupe « Le printemps de Vigneux »

Tribune non parvenue

Groupe « Liste solidaire, citoyenne et écologique »

²Patrice Allio et Julie Ozenne pour @Vigneux.solidaire.citoyenne.ecologique

Groupe « Agir ensemble pour Vigneux »

Facebook « L’Opposition Agir Ensemble Pour Vigneux »,
Mail : oppositionaepv@gmail.com

Les articles des tribunes libres ne doivent comporter aucune mise en cause personnelle, ni être diffamatoires ou injurieux ou comporter des risques de trouble à l’ordre, la sécurité et la tranquillité publics. Les articles ne respectant pas les prescriptions énoncées ci-dessus ne sont pas publiables.