Sécurisation du Groupe scolaire Edouard-Herriot
A la suite d’une odeur de gaz, détectée en maternelle, et par principe de précaution, les pompiers ont demandé l’évacuation des deux écoles Herriot, le 13/09 à 10h, le temps de lever le doute.
Tous les enfants vont bien et sont réunis sur le parvis. toutes les mesures ont éte prises afin d’assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des personnels travaillant au sein de l’école.
Le Maire, Thomas Chazal, ainsi que Colette Koeberle 1ere adjointe au maire et Monique Baillot, adjointe au Maire, déléguée à l’Éducation – Petite enfance,la police municipale et les service des affaires scolaire sont présents sur place. L’inspecteurs de l’Éducation nationale est prévenu.
Les parents seront informés par l’école dès que les élèves pourront réintégrer leurs classes
Sécurisation du Groupe scolaire Edouard-Herriot (suite)
Afin d’écarter tout risque, lié à la fuite de gaz survenue ce matin sur le Groupe scolaire Edouard-Herriot, les services de secours, l’Inspecteurs de l’Éducation nationale et la municipalité ont décidé, en concertation, de fermer l’école pour la journée.
Les parents qui le peuvent sont priés de venir chercher leur(s) enfant(s) dès que possible à l’école des Rouvres (47 Rue Gaston Vial). Les enfants de l’élémentaire qui restent à la cantine iront déjeuner à l’école des Rouvres. Les élèves de maternelles déjeuneront à l’école Nelson Mandela.
La direction de l’école tiendra dès que possible les parents informés de l’accueil des élèves, jeudi 15 septembre.