Retour aux actualités

Un défi d’éloquence organisé par le Conseil Municipal des Enfants

Plus de 600 personnes ont assisté vendredi 21 avril à la grande finale du « Défi d’éloquence » organisée par le Conseil Municipal des Enfants (CME). Chacun dans leur style, les 18 finalistes ont brillé par leurs performances lors de ce spectacle organisé pour la première fois dans notre ville.

 

Cette expérience, unique pour ces élèves de CM2, leur aura permis d’apprendre l’art oratoire et de mieux maitriser leur stress afin de gagner en confiance, notamment avant leur entrée au collège. Le Maire, ainsi que les élus municipaux et les élus du CME ont tenu à féliciter et récompenser tous les participants. Un grand bravo également aux 50 candidats qui se sont inscrits et investis pour leur participation aux auditions.

 

La Municipalité tient à remercier toutes les associations et personnes qui ont rendu possible cet évènement majeur, et notamment :
– La compagnie théâtrale vigneusienne Bicyclette pour cette première expérience à Vigneux-sur-Seine et leur travail de préparation
– Les directeurs, directrices et les enseignant(e)s des classes de CM2 des 9 écoles élémentaires.
– L’association Microtel 91 pour la réalisation du film souvenir du spectacle
– L’association vigneusienne ASSISCB
– Le club de prévention spécialisé VYVS
– La responsable de l’Ecole Municipal d’Art Plastique
– Le centre social Amandier
– La responsable de la résidence Gaston Grinbaum

 

Des souvenirs inoubliables

Dans un tout autre domaine, les élus du CME ont été invités samedi 22 avril à défiler devant des centaines de personnes sur les Champs Elysées, à Paris, dans le cadre du ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Un hommage tout particulier a également été rendu aux sapeurs-pompiers. Cet évènement ex­traordinaire a été vécu comme l’un des plus grands moments de leur mandat.

Accompagnés de Samia Cartier, Conseillère Départementale et Pré­sidente déléguée, et Florent Pécassou, Adjoint au Maire, ils ont déposé une gerbe sous l’Arc de Triomphe, puis signé le registre d’honneur. Enfin, les jeunes élus ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie à l’église de la Madeleine avec une remise de médailles à des per­sonnes émérites.

 

Le CME toujours à l’honneur

Samedi 13 mai, avec des collégiens et des lycéens, les enfants du CME ont hommage aux Déportés de Ravensbruck.

 

 

Ils ont aussi été invités, le 17 mai, à visiter le musée de la Résistance de Champigny, avec l’ARAC.

Toutes ces expériences citoyennes resteront inoubliables pour nos jeunes élus. Nous en sommes heureux pour eux !

Nouvelle Appli Mobile !
Restez informés, gratuitement et en toute sécurité avec l’application mobile de la ville.