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Fibre optique : Un plan pour remettre en état le réseau

La remise en état du réseau est un projet d’envergure. Souhaité par la Ville et positivement accueilli, il est réalisé par XP-Fibre qui a la responsabilité entière du déploiement de la fibre à Vigneux-sur-Seine. En effet, la Commune ne dispose d’aucune compétence dans ce domaine d’activité.

 

Le Plan de reprise exécuté par XP-Fibre vise à renforcer la qualité et la sécurité du service rendu aux clients des opérateurs commerciaux (Bouygues-Telecom, FREE, Orange, SFR), en remettant en état les « armoires » et les Points de branchements optiques. En l’occurrence, notre ville est l’une des rares en France à bénéficier de ce programme.

L’opérateur annonce que les opérations s’étendront de mars 2023 à mars 2024. XP-Fibre coordonne avec l’ensemble des opérateurs commerciaux le plan de reprise afin de limiter les effets sur les abonnés.

 

 

 

Pour toute question concernant les interventions qui pourraient perturber le fonctionnement de votre ligne, votre opérateur commercial reste votre interlocuteur unique pour vous informer en détails et prendre en compte vos signalements.

 

Contacts:

  • Free : 3244
  • Bouygues-Telecom: 1064
  • Orange: 3900
  • SFR : 1023.

 

La Ville reste, quant à elle, vigilante à la progression des travaux et à votre écoute en cas de dysfonctionnements, au moyen de l’adresse mail fibre@vigneux91.fr.

Vos signalements seront systématiquement relayés auprès d’XP-Fibre et suivis par la Ville.

 

Pour consulter le planning et la carte des intervention par quartier, cliquez ICI

 

Pour aller plus loin : Dossier fibre optique (Vlm mars 2022)

 

Le premier critère de sélection pour son abonnement à la fibre optique est souvent le débit maximal proposé, étant donné que la vitesse de connexion est le principal atout de cette technologie. On pourra ensuite choisir selon le prix, l’engagement, les chaînes télévisées incluses, les appels à l’étranger ou encore les abonnements inclus dans l’offre.

 

Si un engagement est en cours avec son opérateur, le fait de changer d’opérateur donnera lieu à des frais de résiliation qui peuvent être importants, suivant la durée restante. Dans le cadre d’un déménagement de sa box internet, il est possible de changer d’opérateur sans frais seulement si l’ancien opérateur ne propose pas ses services à la nouvelle adresse.

 

Pour les foyers qui ont des lignes mobiles associées à la box avec l’ancien opérateur, le fait de retirer la box peut augmenter le prix des lignes mobiles. Ainsi, il est recommandé de choisir un opérateur proposant un bon réseau mobile à sa nouvelle adresse afin de pouvoir transférer également les lignes mobiles et bénéficier des packs.

 

(1) XpFibre est une filiale d’Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales.

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