Retour aux actualités

Réduire sa consommation électrique

Dans un contexte de changement climatique et de crise énergétique, il est crucial d’économiser nos ressources. Enedis, en tant que premier distributeur d’électricité en France, nous accompagne.

 

La coupure électrique fait partie des leviers éventuels pour traverser la crise de l’énergie cet hiver. Localisée et temporaire, elle permettrait de réduire la consommation électrique lors d’un moment de forte intensité, évitant ainsi une perte de contrôle du réseau (un blackout).

Mais il s’agit, pour Enedis et ses partenaires, d’une solution d’ultime recours. D’autres solutions existent avant d’arriver à cette extrémité, comme de faire des économies d’énergie ou de baisser légèrement la tension.

Découvrez les solutions proposées par Enedis ICI

 

 

Téléchargez l’application Ecowatt

L’application EcoWatt vous permet de savoir à quel moment réduire votre consommation et éviter les coupures. A chaque instant, des signaux clairs vous guident pour adopter les bons gestes, si vous le pouvez, et ainsi assurer le bon approvisionnement de tous en électricité.

Soyez alerté en cas de risque de coupure :

Elle vous permet aussi de recevoir directement sur votre smartphone une notification si un signal orange ou rouge est envoyé 3 jours à l’avance. Une notification peut également être paramétrée pour vous informer au sein d’une journée dès que nous entrons dans une période orange ou rouge.

Plus d’info sur : https://www.monecowatt.fr/