Retour aux actualités

Changement de délégataire pour la gestion de l’eau : ce qui change pour vous

La Communauté d’agglomération a décidé de déléguer, depuis le 1er janvier, la distribution de l’eau potable à l’entreprise SAUR, en remplacement de SUEZ qui assurait ce service jusqu’alors. Le choix de la Communauté d’agglomération s’est fondé sur la volonté de disposer d’un seul opérateur pour l’ensemble des communes du Val d’Yerres Val de Seine, de limiter les fuites des canalisations et donc les gaspillages par un entretien suivi du réseau.

 

Permanence du nouveau distributeur d’eau potable
Pour répondre à vos questions concernant le changement de fournisseur d’eau potable , un agent de la société SAUR vous accueillera, sans rendez-vous : les 13 et 27 février de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, en mairie annexe (13, rue Henri-Rossignol) à la direction du cadre de vie urbain et environnemental.
Vous pouvez aussi contacter l’agence clientèle : 3 rue Jules Guesde à Épinay-sous-Sénart qui vous recevra du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (avec ou sans rendez-vous) ou par téléphone au : 01 60 75 35 00
Déjà en place sur Vigneux-sur-Seine, la télérelève est non seulement maintenue mais aussi modernisée. Le système sera d’ailleurs généralisé afin de permettre à tous les usagers de notre territoire de mieux maitriser leur consommation et par conséquent leur facture.

 

Les premières factures de l’entreprise SAUR arriveront au mois de mai 2024. D’ici là, il y aura un lissage en fonction des abonnements. Pour que ce transfert s’opère dans les meilleures conditions pour les foyers, il faudra que chaque abonné communique ses coordonnées bancaires à SAUR.

 

Pour tout renseignement,
Service clientèle de SAUR
01 60 75 35 00

 

SUEZ reste toutefois notre vendeur d’eau « en gros ». Aujourd’hui, le prix de l’eau diffère encore en fonction des villes en raison des contrats qu’elles avaient passés antérieurement avec leur fournisseur respectif. L’objectif, à horizon 2025, est d’obtenir un tarif unique et à la baisse pour tous les habitants du Val d’Yerres Val de Seine. Les factures devraient donc baisser tout en restant dépendantes des coûts de l’assainissement, particulièrement de ceux de la récupération et du traitement des eaux usées, et de l’inflation.

 

Le dossier que consacre la CAVYVS dans son magazine de janvier, et consultable sur vyvs.fr, vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce sujet de vie quotidienne.
Consultez le règlement du service public de l’eau potable. Découvrez en 5 points essentiels, le règlement du service public de l’eau potable en cliquant ici.
Nouvelle Appli Mobile !
Restez informés, gratuitement et en toute sécurité avec l’application mobile de la ville.