Retour aux actualités

Établissement Français du sang : Marathon du don

En 2024, la France va vivre au rythme des jeux olympiques. L’engagement de l’Établissement français du sang (EFS) pour les jeux olympiques de 2024 est manifeste. En préparation de cet évènement d’ampleur, les équipes de l’EFS sont mobilisées depuis plusieurs mois. Leur objectif : garantir la continuité de l’approvisionnement en produits sanguins tout au long des jeux, anticipant d’éventuelles perturbations (crise sanitaire, mouvements sociaux etc.)

C’est donc, naturellement, que le Marathon du don a vu le jour. Cette course symbolique avec pour but de sauver un maximum de vies, s’inscrit dans la dynamique olympique, en totale cohérence avec les valeurs du sport, telles que l’excellence, l’amitié, l’éthique et le respect. De plus, depuis plusieurs mois, des clubs légendaires et les fédérations sportives collaborent avec l’Établissement français du sang pour promouvoir le don de sang et sensibiliser un nouveau public.

Le Marathon du don avec les fédérations et les clubs sportifs solidaires du don de sang se fixe pour objectif de mobiliser un maximum de donneurs tout au long de l’année 2024 dans le cadre d’événements et de collectes estampillées « Marathon du don » et organisées dans des lieux emblématiques du sport. L’arrivée de la « course » aura lieu, fin novembre 2024, dans un lieu exceptionnel, lors d’une collecte record, qui valorisera les sportifs et les donneurs !

Avec le Marathon du don l’Établissement français du sang s’engage dans une véritable course de fond de 11 mois avec un seul objectif : permettre à chaque patient en attente d’une transfusion d’être soigné.

Pour savoir où donner et prendre rendez-vous, consultez le site www.dondesang.efs.sante.fr ou l’appli « Don de sang »

 

Nouvelle Appli Mobile !
Restez informés, gratuitement et en toute sécurité avec l’application mobile de la ville.