Retour aux actualités

Travaux en gare de Vigneux-sur-Seine : Prévenir les travaux bruyants et les interruptions de circulation

Afin d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare, d’importants travaux financés par Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et SNCF ont débuté en octobre 2021 pour une durée d’environ 26 mois.

Dans le cadre de ces travaux, notre priorité est de rendre la gare et les quais accessibles à tous (voyageurs en fauteuils roulants, avec des poussettes ou des bagages, personnes âgées…). Le montant total de ces travaux s’élève à 34 900 000€.

la SNCF vous informe

PENDANT LES TRAVAUX, CE QUI VA CHANGER

Les opérations se poursuivent dans votre gare, notamment au niveau des quais pour permettre la création du futur passage souterrain. Afin de garantir au maximum la continuité du service pendant la durée du chantier, certaines de ces opérations doivent être réalisées de nuit (22h00-6h00) et en week-ends. Ces travaux occasionneront des nuisances sonores entre fin août 2022 et janvier 2023.

Les accès aux quais pourront être modifiés entre fin août 2022 et janvier 2023 : merci de consulter les écrans en gare pour vérifier la voie d’affectation de vos trains. Une signalétique sera mise en place sur site pour vous orienter.

La gare sera complètement fermée et aucun train ne circulera du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2022 inclus. Des bus de substitution seront mis en place durant cette période.

La SNCF et ses partenaires vous prient de les excuser pour la gêne occasionnée et soyez assurés qu’ils font en sorte que les nuisances, bien qu’inévitables, soient les plus brèves et les plus faibles possible, notamment en utilisant les engins de chantier les moins bruyants.

Échangez avec SNCF sur le blog de la ligne D : https://maligned.transilien.com (onglet « Contribuer » puis « Signalement ») et retrouvez l’actualité de votre ligne.

 

Plan de déviation d’accès au parking de la Gare