Retour aux actualités

Gainsbourg for kids

Samedi 6 novembre, à 20h30 au Centre Georges-Brassens, venez en famille fredonner sans crainte de belle reprises du répertoire de Serge Gainsbourg.

Paris, rue de Verneuil… Devant la grille d’un hôtel très particulier, trois déménageurs viennent livrer un piano. Ils ont beau sonner, personne ! Que faire ? Les pieds dans La gadoue, le trio infernal se met à secouer les puces d’une vieille Remington qui peine à orthographier « Laëtitia », se remémore l’histoire abracadabrante de La Jambe de bois « Friedland », s’offre un hilarant voyage en Harley Davidson, taquine L’ami Caouette et ressuscite Le Poinçonneur des Lilas…, jusqu’à se convaincre que décidément, « mieux vaut ne penser à rien que ne pas penser du tout ! »

Gainsbourg avait lui aussi sa part d’enfance, le goût des calembours, des aphorismes et des drôles de « Shebam, Pow, Blop, Wizz » comme dans les bulles de Comic Strip. En fouillant dans son répertoire monumental, la dream team de Wanted Joe Dassin a déniché de quoi donner aux bambins le goût d’un de nos plus grands auteurs de chansons, parti il y a pile trente ans.