Titre du Salon du livre jeunesse des banlieusards

Salon du livre jeunesse des banlieusards

La toute première édition du Salon du livre jeunesse des banlieusards se tiendra le 13 avril 2024, de 10h00 à 19h00 à la salle Georges-Brassens. Entrée libre sur inscription.

Le salon a deux missions :
– Rassembler, autour de la littérature jeunesse
– Mettre à l’honneur des acteurs et actrices littéraires qui œuvrent à introduire davantage de diversité dans cet univers.

Tout au long de la journée, une cinquantaine d’auteur(e)s et maisons d’édition vous accueilleront pour vous proposer leurs livres et vous les dédicacer.

Des ateliers pour enfants seront proposés tout au long de la journée.

L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire : https://odealalitterature.org/

Ode à la littérature est une association qui promeut la littérature, l’écriture, la lecture ainsi que la poésie et toute autre activité culturelle auprès des enfants et des adolescents. Nous souhaitons que les enfants, dès le plus jeune âge, puissent s’épanouir à travers ces différents domaines.
Animées par le désir profond de promouvoir la lecture pour tous les enfants et adolescents, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, Aouicha Traoré et Fatoumata M’binté, les fondatrices de l’association Ode la littérature ont uni leur vision commune et leur compétences complémentaires au service de la création d’un événement littéraire pour tous : Le Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards

 

Pour aller plus loin :

Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards – Rainfolk’s diaries | Blog littéraire

Le Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards, c’est le 13 avril, à Vigneux-sur-Seine – Bel7 Infos

 

Date

13 04 2024

Heure

10:00 am - 7:00 pm

Lieu

Centre Georges-Brassens
1 Rue du Maréchal Leclerc, 91270 Vigneux-sur-Seine

Les commentaires sont fermés.