Exposition :  Céline Tuloup

Du 10 janvier au 11 février, l’EMAP vous invite à visiter l’exposition personnelle de Céline Tuloup qui se tient dans les locaux de l’école, au parc du Gros buisson. Entrée libre Vernissage mercredi 11 janvier à 18h30.

 

Empruntant de multiples formes (toiles brodées, installation, céramique, dessin), l’univers artistique de Céline Tuloup tisse des liens entre psychanalyse, croyance populaire et enjeux politiques. Il met en jeu la petite et la grande Histoire.

La broderie et plus largement le textile occupent une part importante dans ses réalisations artistiques. Ils se veulent une référence à l’histoire de la condition des femmes confinées dans l’espace domestique mais aussi à un artisanat, une technique traditionnelle nécessitant savoir-faire et transmission. Son désir est à la fois de réactiver ces pratiques liées au textile en les inscrivant dans une recherche plastique contemporaine et de les déplacer en les confrontant à des questionnements, notamment politiques, traversant notre actualité. En utilisant une pratique liée au confinement des femmes dans la sphère privée, elle opère un retournement de cet héritage par un basculement vers des questions politiques propres à la sphère publique, autrefois réservée aux hommes.

 

 

Pour son exposition à l’espace “Gros Buisson” de l’EMAP, Céline Tuloup présentera une série de toiles brodées et de céramique autour de la question de l’animalité et de la domesticité.

 

Plus d’infos sur https://www.celinetuloup.com/ et https://www.instagram.com/celinetuloup

Date

10 01 2023 - 11 02 2023
Ongoing...

Lieu

École Municipale d’Arts Plastiques
16 rue du Président-Allende Vigneux-sur-Seine

Adresse

avenue Henri-Barbusse-Vigneux-sur-Seine

Les commentaires sont fermés.