Retour aux actualités

L’Esperance de Vigneux, double championne de France 🥇

Samedi 10 juin se tenaient à Fontenay-le-Fleury (78), les Championnats de France Ufolep de Gymnastique pour lesquels l’équipe N3 11+ de L’Esperance de Vigneux s’était qualifiée à l’issue de trois phases éliminatoires.

 

En demi-finale, l’équipe s’est imposée devant toutes ses concurrentes du Groupe 1 en arrivant 1ère sur 17. Après les qualifications des autres groupes au niveau national, l’équipe vigneusienne s’imposait sur le papier en Championnat de France. Un avantage lui était donc conféré : passer au dernier tour. Toutefois, cela impliquait aussi plus de pression sur les gymnastes vigneusiennes devenant l’équipe à battre ! Au terme de cette journée, l’équipe vigneusienne s’est hissée sur la plus haute marche du podium et est devenue championne de France Ufolep. En individuel, Ludivine Chazel remporte également la médaille d’or et est sacrée championne de France.

Un témoignage émouvant

Pascal, le coach de l’équipe a tenu à adresser un message à ses gymnastes : « Aucun mot suffisamment beau et explicite ne pourrait contenter mon esprit quant à la façon de les décrire : époustouflantes, magiques, grandioses, exceptionnelles … Parfois on attend de longues années pour vivre un tel moment de consécration et lorsqu’il se présente on a l’impression que le temps se suspend, je me dis que mes gymnastes sont imbattables. Je les voit heureuses, sereines, vivre tout simplement leur moment ! Alors je me suis posé et je me suis contenté de sourire en les regardant. A ce moment, j’ai eu le sentiment que mon âme s’était envolée et une larme de bonheur s’est échappée tout simplement… Je pourrais donc les féliciter pour ce qu’elles sont, ce qu’elles font, leurs progrès, leurs podiums, leurs titres nationaux… mais je n’en ferai rien car aucun mot ne serait assez fort !

« Parfois on attend de longues années pour vivre un tel moment… »

Je vais juste m’adresser à ces gymnastes qui sont chères à mon coeur. Je vais tout simplement les remercier pour la vie merveilleuse qu’elles m’offrent jours après jours, semaines après semaines, saisons après saisons. Tous les jours je me lève et je me couche heureux et fier de les entraîner, de les connaître… et ça n’a pas de prix ! Hélèna, Jeannelle, Juliette, Lola, Ludivine, Mayline, Nina, merci à vous… Vous êtes uniques ! » Bravo à l’ensemble de l’équipe pour cette très belle performance ».