Rappel des changements en Essonne annoncés mardi 31 mars 2021 par le président de la République. Les autres mesures déjà en vigueur en Île de France, comme le couvre-feu à 19h00 et l’interdiction des déplacements en journée au-delà de 10km (sauf motifs impérieux) … sont maintenus.
A partir du lundi 5 avril : fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant 3 semaines. Les cours se feront à la maison, sauf pour les enfants des soignants et de quelques autres professions, de même que les enfants en situation de handicap (1).
Du 12 avril au 26 avril : les 3 zones seront placées en vacances de printemps. La rentrée aura lieu le 26 avril pour les écoles maternelles et élémentaires. Pour les collèges et lycées : semaine de cours à distance et retour "physique" en cours le 3 mai.
Autorisation de changer de région durant le week-end de Pâques
Vaccination : dès le 16 avril pour les 60-70 ans, le 15 mai pour les 50-60 ans, vers le 15 juin pour les moins de 50 ans.
(1) Dans le cadre de l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la Municipalité met en place en complémentarité des services de l’Éducation nationale (temps scolaire) un service d’accueil péri et post scolaire.
Les enfants seront accueillis dans les établissements scolaires répertoriés ci-dessous :
NB : les *repas et les goûters sont fournis par la collectivité et toutes les prestations sont facturées au tarif indexé sur le quotient familial (*repas de secours et pique-nique)
Les professions concernées par cet accueil prioritaire sont :
Les enfants concernés doivent logiquement avoir les deux parents correspondant aux catégories précitées.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez prendre l’attache du service Enfance/Éducation : 01 69 52 4372, ou du Centre de loisirs Louis PASTEUR : 01 69 40 10 11.